Tout étudiant actuellement inscrit au CSTJ à temps plein et qui poursuit son parcours à l’automne court la chance de remporter une bourse de persévérance de 1 200 $ ! ATTENTION, ils doivent réussir tous leurs cours à la session d’hiver 2021 pour être admissibles.
55 bourses de 1 200 $
Nul besoin de s’inscrire, tous ceux qui remplissent les critères seront admissibles et les 55 gagnants seront connus avant le début de la prochaine session. Un tirage aléatoire sera effectué rassemblant tous les étudiants admissibles parmi les 3 campus.
Les gagnants recevront la bourse en deux versements, un premier au début de la session d’automne et un 2e à l’hiver. Cette initiative motivera certainement les étudiants à persévérer et à mettre les bouchées doubles en cette fin d’année particulière.
Critères en bref :
- Être inscrit à la session d’automne à temps plein;
- Avoir réussi 80 % des cours inscrit à l’hiver 2020.
Consulte ce document pour tous les détails sur les critères du concours!
Ce concours s’adresse à tous les étudiants admissibles des trois campus incluant ceux inscrits en AEC.
Qu’est-ce que ce montant représente pour un cégépien qui concilie travail-études et famille ? Un soutien financier pour payer : sa vignette de stationnement, son loyer, ses frais de scolarité, ses livres, son épicerie, son abonnement pour le transport en commun, bref, une aide financière qui soulagera les étudiants.
Outils favorisant la persévérance
Plusieurs efforts supplémentaires ont été déployés uniquement cette année afin d’accompagner de façon particulière les étudiants dans leur parcours. Pensons notamment aux formations sur les études à distance, le tutorat par les pairs, les groupes d’études virtuels et au Cégep. Un site dédié uniquement aux études à distance a été mis en place rassemblant un grand nombre d’outils, tant pour les étudiants que pour les enseignants. Clavardage en direct pour assister tous ceux éprouvant des difficultés technologiques, tutoriels, formations, etc.
Études à distance : consultation majeure
Rappelons également que le CSTJ a lancé une consultation majeure auprès de la communauté étudiante parmi les 3 campus afin de sonder leurs besoins en matière d’études à distance. Plus de 80 % des étudiants y ont participé ce qui a permis d’améliorer certaines pratiques et de mieux adapter les outils disponibles aux besoins de la communauté.
Asynchrone, synchrone, virtuel, présentiel, sont des mots qui s’ajoutent au quotidien des étudiants et qui suscitent leur lot de défis ! Lorsqu’on combine toutes les mesures d’accompagnement disponibles, la persévérance et à l’engagement des étudiants et l’encadrement des enseignants, nous obtenons la recette gagnante.